Mary Gohin
Mary Gohin

Psychologue
Coach
Entretiens sur rendez-vous
lundi, vendredi et samedi à ste Foy lès Lyon
et mardi, mercredi et jeudi à Valsonne

25 rue du Brûlet 69110 Ste Foy lès Lyon

Route de Dième 69170 Valsonne

04 74 05 13 79
06 42 68 63 83
mary.gohin@gmail.com
_________________________

La psychogénéalogie
L'analyse transgénérationnelle

La psychogénéalogie est un outil, inscrit dans une démarche de découverte de soi, de développement personnel. Elle donne un nouvel éclairage et enrichit une démarche d'accompagnement orientée solution, telle que je la propose. Cette approche est particulièrement intéressante quand les problèmatiques sont liées à la place et au rôle que nous occupons, que nous voulons occuper, autant dans la famille que dans la société, quand nous sommes "englués" dans une situation qui nous apparait sans solution, quand nous avons à faire un choix, monter un projet ou quand nous avons l'impression de faire des répétitions.

Les objectifs

L'analyse transgénérationnelle peut intervenir au cours de toute problématique, que ce soit dans l'optique de gérer un conflit, de se reconvertir, de faire un choix, etc... Elle permet de:

- Donner du sens à ses choix et à ses comportements;
- Franchir une étape difficile;
- Faire le point dans son parcours;
- Comprendre et résoudre un conflit;
- Trouver sa place et son rôle.

Chacun de nous est le maillon d'une longue chaîne et l'analyse transgénérationnelle fait un parallèle entre le vécu émotionnel des ancêtres et les malaises actuels de la personne qui cherche une solution à une problèmatique présente.
Le transmission d'une génération à une autre est parfois consciente, parfois en dehors de la volonté de celui qui transmet et de celui qui reçoit.

Le génogramme et le génosociogramme

L'analyse transgénérationnelle s'appuie sur la construction du génogramme ou du génosociogramme.

Le génogramme Exemple de sociogramme est le graphique schématique de sa famille, sur lequel on fait figurer les ascendants et descendants, le plus souvent sur trois générations, en indiquant les prénoms et les dates importantes, en ajoutant aussi les événements essentiels, les métiers, les lieux de vie, les causes des décès, les ententes et mésententes et les secrets de famille.
Sur un génosociogramme, on replace également les grands événements historiques, telles que les guerres, les migrations.

Le travail sur l'arbre se construit petit à petit, en mobilisant sa mémoire (qu'on annonce parfois défaillante) et les renseignements que l'on va puiser auprès des siens (parents, grands-parents, cousins, oncles...). Nul besoin de devenir généalogiste, car ce qui importe est de prendre conscience de ce que l'on nous a transmis et des moyens de cette transmission.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter, prendre rendez-vous ou me poser une question:

- la messagerie :mary.gohin@gmail.com
- le téléphone : 06 42 68 63 83 .

 haut

Mareult ©2008- 2011 |  |  Plan du site  |  |  SIRET : 511 767 402 00015 |  |  ADELI : 699315529

Psychogénéalogie - Analyse Trangénérationnelle - Génogramme - Génosociogramme - Choisir- Franchir une étape - Comprendre et résoudre un conflit - Trouver sa place et son rôle -
Accompagnement et aide - Thérapie de couple - Aide psychologique aux adultes et aux adolescents - Coaching personnel - Coaching professionnel -
Conflit de couple, crise familiale, conflit entreprise, cohésion équipe, stress, anxiété, projet personnel, projet professionnel, reconversion professionnelle


statistiques