Un coach pour trouver l'amour

Comment bien choisir un coach de vie amoureuse ?

Vous êtes célibataire et vous êtes à la recherche d’un coach pour vous aider à trouver l’âme sœur ? Vous êtes en couple et vous faites face à des turbulences avec votre compagnon ? Vous aimeriez trouver des solutions face aux problèmes qui se posent à vous. Le coach peut vous aider à évoluer pour ensuite trouver vous-même les clés de la réussite et de l’épanouissement personnel. Mais qu’est-ce qu’un bon coach ? Voici quelques conseils pour l’identifier.

Il reste extérieur à la situation

Le bon coach est celui qui sait garder une certaine distance émotionnelle avec la personne coachée. Certains coachs vont avoir tendance à être trop intrusifs. Ce n’est jamais bon. Le coach doit garder une certaine hauteur de vue et ne pas chercher à prendre les décisions ou mener des actions à la place de la personne qu’il aide. Cet aspect est très important. Le rapport entre un coach et un coaché n’est pas un rapport de domination. C’est un rapport d’entraide et de support. Le coach est un guide qui apporte son regard. Il agit comme un miroir pour permettre à la personne de prendre conscience de ses forces et de la manière de les utiliser au mieux. C’est exactement la démarche de développement personnelle prônée par ce site : https://www.enroutepourlavie.fr/. Le coach est une aide, un guide et non la solution. La solution trouve toujours son origine dans la personne coachée.

Il est bienveillant

Le coach n’est en aucun cas un tortionnaire ou un tyran. L’une de ses principales qualités est la bienveillance. Il doit faire preuve d’empathie et être à l’écoute. La phase d’écoute fait partie intégrante du coaching. Sans elle, le coach ne ferait qu’appliquer de façon automatique des recettes pas forcément adaptées. Grâce à la phase d’écoute, il peut prendre en compte la personnalité de son élève et ainsi élaborer avec lui un plan d’action vraiment efficace. La bienveillance comme l’empathie nécessitent beaucoup d’abnégation et de patience. Tout le monde n’en est pas capable. C’est ce qui fait souvent la différence entre un bon et un mauvais coach.

Il sait se remettre en question

Certains coachs se présentent comme des gourous ayant la solution à tous les problèmes. C’est juste impossible. Lorsqu’une personne se dit capable de trouver une solution à des problèmes trop variés, c’est qu’elle n’est pas forcément si pertinente que cela sur les différents sujets. Dans le coaching, il y a une part de méthode et une part d’expérience. Il est impossible de développer une expérience très poussée dans tous les domaines. Du coup, vous feriez mieux de faire confiance à un coach vraiment spécialisé dans le domaine qui vous concerne.

Enfin, ne pensez pas qu’il suffit de suivre un coaching pour aller mieux ou s’en sortir. C’est juste le début du chemin. Ensuite, il vous faudra faire beaucoup d’efforts pour évoluer et trouver la clé à vos difficultés.

Source des images: https://pixabay.com/fr/photos/montagne-retour-au-d%C3%A9but-aventure-3732779/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut