Reconnaître les symptômes de la dépression
Conseils, Psychologie

Reconnaître les symptômes de la dépression

Les personnes, chaque jour doivent se confronter à certaines situations difficiles qui surviennent dans la vie et qui provoquent tristesse et mélancolie. Bien que ce sentiment soit très fréquent et pas très alarmant, il faut tenir compte du fait qu’il existe d’autres raisons bouleversantes qui peuvent affecter une personne souffrant de dépression émotionnelle avec un risque de suicide

La dépression est une altération de l’état affectif, avec des manifestations physiques et psychiques aux répercussions importantes sur la vie sociale, familiale et professionnelle de l’individu qui en souffre, c’est-à-dire que les personnes qui souffrent de cette maladie éprouvent des sentiments divers qui affectent non seulement la personnalité du sujet mais aussi tout son environnement.

Cette maladie pourrait être diagnostiqué 12 ou 14 ans à l’avance. C’est pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a alerté tous les psychiatres du monde sur cette pathologie qui frappe les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les personnes âgées, quel que soit leur âge ou leur condition sociale.

Classification

Les personnes qui présentent des signes physiques et psychologiques de tristesse, de peur, de découragement, d’apathie et de pleurs faciles peuvent traverser une dépression. Cette maladie a plusieurs niveaux. Sa classification actuelle est donnée par des dépressions légères, modérées et sévères.

Certaines personnes disent que les dépressions modérées et graves méritent un traitement, mais d’autres indiquent qu’elles ont toutes besoin d’être traitées de façon appropriée, car on ne sait pas si une dépression légère peut évoluer vers une dépression grave.

L’indispensable est de reconnaître le niveau de dépression dont souffre l’individu. Sachant que la dernière étape, est celle où le patient a tendance à penser que sa vie est catastrophique et qu’il ne pourra jamais s’en sortir, il a recours à la planification de sa mort. À ce stade, l’aide d’un professionnel devrait être la première option pour les membres de la famille, les voisins, les amis ou les personnes proches de la victime de cette maladie.

Causes

Il y a de nombreuses raisons et causes à une dépression. Il y a presque toujours plusieurs raisons pour qu’une personne souffre de dépression. Selon les psychiatres,  » il est très peu probable qu’il n’y ait qu’une seule raison de mourir « , c’est presque toujours la somme de plusieurs situations difficiles, qu’il s’agisse de problèmes familiaux, sociaux ou professionnels, qui entraînent cette maladie.

Indicateurs de risque

  • La tristesse.
  • Aucune motivation (désir de rien).
  • L’anxiété.
  • L’agitation.
  • Irritabilité.
  • Faible performance.
  • Perte d’appétit et de sommeil
  • Manque d’énergie comme si le muscle n’avait pas de force pour agir.