Sophrologie entre femmes

Qu’est-ce que la sophrologie et pourquoi devriez-vous l’essayer ?

Si vous pensez que la méditation et la pleine conscience ont l’air bien mais que vous avez du mal à vous engager à chaque fois que vous les essayez, vous pourriez trouver que vous réagissez plus positivement à la sophrologie. Cette pratique implique une forme dynamique de méditation qui peut mieux convenir aux personnes qui ont du mal à faire le vide dans leur esprit en restant assises.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline du type méditation dynamique qui est conçue pour vous aider à vous concentrer sur l’instant présent. Elle se distingue des autres pratiques méditatives car elle sollicite à la fois l’esprit et le corps, ce qui permet d’entrer plus rapidement et plus facilement dans un état de relaxation complète.

Il s’agit d’un excellent outil de performance qui vous relie à votre motivation et vous aide à vous préparer à des événements importants, qu’il s’agisse d’une présentation au travail ou d’une course.

Il s’agit d’une combinaison de techniques de respiration, de relaxation, de mouvements corporels doux, de méditation et de techniques de visualisation conçues pour vous amener à l’état d’ondes cérébrales alpha. Dans cet état, le corps est complètement détendu, mais l’esprit est clair et alerte. Cet état de pointe conditionne l’esprit et le corps à devenir moins stressés, plus calmes, plus vifs, plus concentrés et plus résistants.

Vous cherchez un professionnel spécialiste de cette discipline ? Dans le secteur de Clermont (Oise), faites appel à Anne DU MESNILADELEE pour un accompagnement énergétique.

Pourquoi faire appel à la sophrologie ? Pour quel type de problèmes ?

La sophrologie a de nombreuses vertus et permet de pallier différents petits soucis du quotidien :

  • Trouver la sérénité, le calme
  • Apprendre à gérer ses émotions et à maîtriser le stress
  • Mettre de l’équilibre dans votre vie personnelle et professionnelle
  • S’adapter au changement lié à une nouvelle situation (travail, santé, famille, …)
  • Mieux dormir
  • Aider votre enfant à se concentrer, à apprendre à se calmer et à savoir se relaxer
  • Se préparer à des événements particuliers : examens, entretiens, concours, opérations, prise de parole en public, accouchement, expatriation…
  • Améliorer la confiance en soi

La sophrologie s’avère vraiment bénéfique en tant qu’outil de soutien quotidien pour aider ceux qui sont enclins au stress et à toutes les pressions de la vie quotidienne. Pratiquée régulièrement, elle peut être une méthode incroyablement utile pour soutenir la santé mentale, en particulier pendant les périodes de grand stress et de peur.

Laisser un commentaire